Rosis - Le Caroux par Andabre et Douch

  1. 1500 D+
  2. 28 Km
  3. 06:30
  4. Boucle
  5. Très difficile
  6. GPX
Départ possible du Col des Avels, Andabre ou parking rando de Douch.

Belle sortie exigeante, montée de Saint Eutrope délicate

En Haut à gauche de la carte ci-dessous :
gpx
Cette boucle est possible depuis Colombières sur Orb, mais du col des Avels c'est déjà pas mal.
Vous commencez en direction de Rosis par le seul kilomètre de bitume en descente. Après avoir traversé le hameau, vous ralliez à niveau le col d'Aussières.
Sur la piste en descente, vous ne manquez pas la sente sur la gauche qui vous permet de couper avantageusement la piste.
Le balisage jaune du PR vous emmènera jusqu'au hameau de Cour le haut. En vue des premières maisons, vous continuez le balisage qui vous guide vers les ruines de Nébuzon. En hiver, la traversée du ruisseau peut être sportive.
La remontée de la serre de More est un beau morceau qui semble ne pas finir avec sa forme arrondie. Au portail de Roquandouire très reconnaissable, vous descendez plein fer vers Andabre. Point d'est à la Mairie.
Après un peu de plat ascendant, vous attaquez la montée de Saint Eutrope, 600 D+ bien raid plein pot. A la sortie, le cheminement à l'ombre jusqu'au Col de l'Ourtigas est plaisant. Passé le col, il ne reste plus que la traversée de la montagne d'Aret, la traversée de Douch (point d'eau et Patou l'été) et pour faire bonne mesure la remontée et la traversée du plateau du Caroux.
Dernière descente sur le refuge de Lafage et le col des Avels.